Stages Rocaille 2016

Rocailles en Limousin

Rocailles d'hier et rocailleurs d'aujourd'hui

Les liens Rocaille
Retrouvez sur internet les sites les plus intéressants sur l'histoire de la rocaille mais aussi sur les rocailleurs d'aujourd'hui.

Cartouche, une œuvre de Marion Verboom N°185 Cartouche Cartouche, une œuvre de Marion Verboom

Marion Verboom

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Creuse et le Lycée des Métiers du bâtiment sont fiers du soutien qu'ils ont apporté pour la formation à la rocaille de la plasticienne Marion Verboom. Celle-ci est arrivé à Felletin avec les plans de son projet, un cadre de grande taille à la manière des rocailleurs du XVIIIe siècle. La base de la structure a été réalisée au LMB sous les conseils d'Hervé Broudissoux et transporté au coeur de la Meuse pour le festival Le Vent des Forêts. Elle est régulièrement citée dans les médias.
Marion Verboom construit selon la technique de la rocaille un motif architectural fait de concrétions végétales et minérales. Pour fossiliser les détails de la forêt, elle s'inspire des « cartouches » dessinés par Jacques de Lajoüe au XVIIIe siècle et des grottes maniéristes italiennes, créant ainsi en forêt un cadre magnifique aux formes opulentes et couleurs fertiles.
L’oeuvre a été réalisée avec le soutien de Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Creuse - du Lycée des Métiers du bâtiment (Felletin, 23) et des bénévoles du Vent des Forêts.

(pour en savoir +)DSC_0016